Penser l’Immobilier

Spécialisé historiquement dans l’immobilier d’entreprise, Allan Beker diversifie son activité avec la gestion de parcs locatifs pour les particuliers.

Pour un spécialiste de l’immobilier, l’emplacement est particulièrement bien choisi. L’un des immeubles les plus originaux de Rouen, rue des Bons Enfants, à la façade délicieusement tourmentée qui attire les regards et les photos des touristes. C’est ici que travaillent les équipes d’Allan Beker, dirigées par deux associés, Didier Guinot et Thierry Demeilliers. Ils ont repris l’entreprise voilà une dizaine d’années, s’appuyant tout d’abord sur le métier historique d’Allan Beker, l’immobilier d’entreprise, conduisant depuis quelque temps une diversification vers la gestion et la location de biens pour les particuliers…

La gestion des parcs d’activités fait également partie des savoir-faire d’Allan Beker. “Nos équipes traitent les problèmes communs et les attentes des locataires. Il faut penser à l’entretien, la voierie, la mitoyenneté … La gestion locative des particuliers s’inscrit dans les axes de développement d’Allan Beker, dans la droite ligne de sa collaboration avec la Matmut. “Nous gérons pour l’instant 1 100 logements et 87 000 m² de patrimoine immobilier professionnel. Nous sommes attentifs à élargir notre parc. Nous serons d’ailleurs amenés à gérer 25 % de logements de plus en 2013. Pour exercer ce métier, nous nous basons sur un personnel de spécialistes dans des domaines complexes, qui nécessitent à la fois de fortes compétences juridiques et techniques, mais aussi un aspect humain indéniable. Nous devons comprendre les préoccupations de nos interlocuteurs, être rigoureux tout en étant diplomates pour faire passer les règles de vie et créer une véritable harmonie.” Dans l’équipe de 16 collaborateurs, 10 sont dédiés à la gestion du patrimoine immobilier.

Cette spécialisation ouvre des horizons nouveaux pour Allan Beker. Le gestionnaire doit aussi penser en amont, s’impliquer dans la conception des projets. L’adaptation des logements, le niveau des loyers, la typologie et les attentes des publics, tout doit être pris en compte pour mener à bien les opérations…” FC

© Allan-Beker.Fr | Tous droits réservés

    Etiam magna arcu, ullamcorper ut pulvinar et, ornare sit amet ligula. Aliquam vitae bibendum lorem. Cras id dui lectus. Pellentesque nec felis tristique urna lacinia sollicitudin ac ac ex. Maecenas mattis faucibus condimentum. Curabitur imperdiet felis at est posuere bibendum. Sed quis nulla tellus.

    ADDRESS

    63739 street lorem ipsum City, Country

    PHONE

    +12 (0) 345 678 9

    EMAIL

    info@company.com